Ah! pis beurre dé touiou

Le 27-06-2009 • Pays : Kazakhstan

Bon anniversaire m’ont souhaité Thaïs et Yara ce matin ! Et ils avaient pensé à mettre un carton avec des cadeaux dans la valise, avec un petit mot de Thaïs. Je me suis réveillé ce matin à 12h00, bien récupéré du voyage et de la réunion d’hier qui a tout de même été intense. En soirée, je vais au super marché pour me connecter à Internet. J’y passe deux heures dans un café qui offre le WIFI. Puis je vais regarder les équipements électroménagers. Intéressant, dans ce magasin on vend des équipements pour lesquels il manque des pièces. Du genre un aspirateur sans tuyau, une cafetière expresso sans grille pour poser les tasses… à des prix soldés de 70%. En fait je crois avoir compris, tu achètes deux avec des pièces manquantes différentes et tu en obtiens un complet donc avec un discount de 30%... Bof…

Syndication :
Meeting

Le 26-06-2009 • Pays : Kazakhstan

Je pense que j’ai eu raison de venir à cette réunion qui même si elle n’est pas importante a été passionnante et instructive. Le soir je suis allé avec Thomas manger une pizza. Thomas est arrivé le matin et part demain sur le site. On parle 3D, un sujet qui me reste cher et qui s’est révélé être un espèce de fil conducteur dans ma carrière. Connaitre, décrire et imager/imaginer l’espace dans lequel on se déplace, sur lequel on marche… Un mode d’exploration. A défaut d’îles et de terres incognita à découvrir, il nous reste l’espace souterrain à conquérir. La version profonde de la « Conquête de l’Espace » qui a bercé notre enfance. Ca me rappelle de vieux slogans scientifiques du milieu des années 90…

Syndication :
Départ

Le 25-06-2009

Nouveau départ. Une réunion importante se tient demain à Almaty et je dois y participer. Importante, tout le monde sait ce que cela veut dire. A combien de réunions importantes avons-nous participé ? A peu près autant que de fois qu’un homme irremplaçable s’en va et que les choses continuent pourtant de fonctionner. Alors on peut douter des concepts même d’importance et d’irremplaçabilité. Mais on a tous aussi en mémoire des moments ou des rencontres qui ont fait basculer les choses, qui ont été fondateurs de quelque chose de nouveau. On est alors soit présent, spectateurs ou acteurs, soit absents. J’ai toujours été attiré par ces moments ou rencontre de bascule. Leur caractère imprévisible et leur improbabilité me fascinent car finalement il existe effectivement des réunions importantes et des gens irremplaçables. J’ai juste la tristesse de repartir si vite sans avoir pu fêter mon anniversaire à l’occasion d’une fête que l’on voulait organiser dans notre jardin… Peut être y fêterons nous la fête nationale ?

Syndication :

Copyright © Patrick Ledru Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.