Retour

Le 19-08-2007

Nous repartons ce dimanche vers Orléans. Petit retour sur le samedi matin. Nous sommes allés au marché de Revel. Promenade dans les rues, achetant vin, fromage, foie gras et tomate dans ce marché, considéré comme l’un des plus beaux de France et finalement je repars avec une caisse de 8 kg de raisins…

Le marché couvert Choisir les bons produits

Nous montons aussi au sommet de la tour centrale du marché que le Directeur de l’Office du Tourisme, un ami de Pascale, nous fait visiter. Très belle vue sur la ville et son architecture, avec à l’horizon la Montagne Noire. Regardez cette vue magnifique

Le centre de Revel

Syndication :
Thaïs aime la piscine et la danse

Le 18-08-2007

J’adore la piscine, je saute, essaye de plonger (tout le monde me donne des cours… mais c’est difficile…). Papa me rejoint et on fait des belles figures d’équilibre. Et je profite aussi de l’eau pour me détendre sur un matelas pneumatique. Génial…

Etienne et Michelle Thaïs rève d'eau

Après nous allons à la fête du village de Sorèze. Je suis un peu fatigué pendant le repas jusqu’au moment de danser, et là soudain la forme revient. Curieux, non ? Maman m’apprend à danser et c’est super.

La fête au village La leçon de danse

Avant d’aller se coucher, nous regardons le ciel étoilé et comptons les étoiles filantes et faisons des vœux. C’est fou ce que les adultes ont comme vœux à faire…



Syndication :
Le cri de Tarzan

Le 17-08-2007

Aujourd’hui, on va faire entre Fort Boyard et Indiana Jones, on va monter dans les arbres et faire comme Tarzan. Et on va pousser des cris de Tarzan… AhhhhhIh Ahhhh Ihaaa. Etienne et moi, on se prépare et hop nous partons à l’aventure dans les arbres. Regardez comment nous sommes équipés, des pros... Et nos premiers pas sont très confiants...

Thaïs et Etienne, parés pour l'aventure Pascale et Thaïs, entrainement Patrick est aussi bien équipé

Il y a des pistes vertes, bleues, rouge et noire avec extrême noire. Avant de partir, on nous apprend à nous sécuriser avec les mousquetons. Pour moi c’était la première fois alors qu’Etienne gambadait comme un singe, d’une branche à l’autre. Comme Chita… J’ai fait la verte facilement, la bleue était aussi facile, ça a commencé à se compliquer avec la seconde rouge : des passages difficiles comme le passage du paresseux à plat ventre sur un tronc d’arbre, à 10 m de hauteur, le passage de la gazelle sur des étriers qui n’arrêtent pas de bouger, des cordes suspendues en U… J’ai bien cru ne pas pouvoir arriver au bout. Mais avec les encouragements de papa, de maman, d’Etienne et de Pascale, et de tous les singes environnants, j’ai réussi. J’ai même essayé d’aller plus haut que le mur d’escalade, pris par mon élan… Une journée particulière et géniale selon moi, vertigineuse physique et gare aux crampes selon Etienne. Forte en émotion pour Pascale… Au septième ciel selon Yara. J’ajouterai que seul mon papa nous a accompagné sur toutes les pistes et notamment les deux rouges… Bravo Papa.

Etienne est à l'aise Etienne et Yara sur le fil Une fil de feriste

Et pendant cette nuit, je continue l’accro-branche en faisant de l’accro-lit : je tombe de mon lit… Boum…


Syndication :
Au bord de la piscine

Le 16-08-2007

Finalement, le temps est couvert mais il ne pleut pas et la température est redevenue douce. Le matin nous allons nous promener à vélo. Le tour du village de Palleville. Des petites routes qui sont très agréables à rouler et qui nous font découvrir le paysage. Puis nous faisons une partie de boules, le Brésil représenté par Yara et Thaïs et la France par Etienne et Patrick. Le Brésil finit par vaincre, Yara se révélant une joueuse très adroite. Enfin, en soirée nous allons à la piscine d’une amie de Michelle. Le ciel est couvert mais cela ne décourage pas les enfants qui s’en donnent à cœur joie. Bien qu’ayant mon maillot, je reste prudemment au bord de la piscine et fait les photos… Vivent les plongeons

Etienne plonge  Thaïs s'envole

Syndication :
Le village de Palleville

Le 15-08-2007

On arrive au village de Palleville grâce au téléguidage de Pascale après une journée de route tranquille. Thaïs a même eu le droit de jouer aux Sims sur l’ordinateur de sa mère, c’est pour dire… Nous arrivons en fin d’après midi, il fait encore très chaud (il a fait aujourd’hui jusqu’à plus de 38°C) et on apprécie la fraicheur de la soirée et le repas. La maison de Michelle est magnifique, avec une vue sur une campagne environnante qui n’est pas sans rappeler la Toscane. Regardez, vue de de notre chambre, un pigeonnier haut perché devant un chateau...

 Vue de notre chambre

Pascale nous avait promis entre autres de bons repas, on ne sera pas déçu. Anne Marie, libraire à Sorèze, a fait mijoter un lapin et on apprécie la salade de notre jardin. Chère la feuille comme certaines diront, mais bonne est la scarole du Fbg St Jean… Notre repas marque les retrouvailles et les rencontres et s’achève au salon, les premières gouttes nous faisant craindre l’orage.

Anne Marie et Jackie devant la table Repas et retrouvailles

 


Syndication :
Ce n’est pas trop tôt

Le 14-08-2007

Effectivement, on ne part pas trop tôt. Même plutôt tard… Huit heures du soir. Et on change de direction après avoir été cueillir une salade au jardin du Fbg St Jean. Plutôt que Crozon et le Finistère, on ira rejoindre Pascale chez sa mère, près de Toulouse. Pourquoi pas… Tu as voulu voir Vierzon ? On a vu Vierzon. Passage par le centre ville pour chercher un fast food et on échoue dans une zone commerciale, complètement paumée avec un Mac DO qui remplit toutes les conditions de personnel incompétent, de bouffe déguelasse et défilé des candidats à l’obésité. Je jure mais un peu tard qu’on ne m’y prendra plus… Juste avant Limoges, il est plus de minuit, on sort et on trouve, non pas le camping des flots bleus, mais un camping de passage sur la RN20, bien tenu et désert… C’est encore ouvert, un client finit de se rincer le gosier au bar et le tenancier me fait payer cash sans reçu. A cette heure là, on ne discute plus trop…

Syndication :
Carton plein

Le 10-08-2007

C'était le 3 mai, j'écrivais, "c'est soumis et c'est bon". Je parlais d'un projet soumis sur les systèmes d'informations sur les ressources naturelles en Afrique. Et bien ce vendredi je reçois l'évaluation du projet et c'est excellent 15 sur 15, carton plein. Un grand soulagement et un plaisir d'avoir réussi ce défi... Que nous réserve l'avenir? Quel rôle vais je maintenant occuper dans ce projet? Je ne peux pas en écrire plus aujourd'hui, mais ça risque de swinguer... ce projet ne vient sans doute pas par hasard...

La note finale

Syndication :
Paris

Le 09-08-2007

Je rencontre Bertrand avec qui je suis en contact depuis plusieurs mois pour la réalisation d'un film sur la géothermie assisté. Le contact est très positif et je pense que l'on peut vraiment faire quelque chose de bien. Venir à Paris est aussi l'occasion pour Yara de rencontrer Pascale et pour Thaïs de se balader. En attendant mon rendez vous, on passe dans les arènes de Lutèce. Et Thaïs joue et attire l'attention d'un petit Idrissa, malicieux et très agile. Le soir, nous alons manger avec Sylvestre dans "le Paris Seize", un restaurant italien pratiquement en face de chez lui. Très bonne cuisine.
Syndication :
Au revoir, Ulann Baatar

Le 01-08-2007 • Pays : Mongolie

C'est le jour du départ, la fatigue est là et j'appréhende un peu la longueur du voyage, même si j'ai de quoi m'occuper. Alors, on écrit les cartes postales, on range les échantillons, on vérifie les billets d'avions et on fait laver le linge (ça de moins à faire au retour...). Tuya nous conduit à l'aéroport après un repas de pizza qui nous laissera quelques maux de ventre... Il fait nuit et l'on a que la vision éclairée de cette ville, surprenante d'images superposées, de la yourte à la centrale tehrmique, des immeubles années 50 aux palaces 2007, des personnages du Nadam aux poupées Barbies grandeur nature.

Ulaan Baatar Images superposées

Tuya conduit doucement, débutante au volant de son 4x4 et inquiète des différents bruits qui proviennent des voitures devant, derrière, sur le côté... A l'aéroport, pas mal de monde mais l'enregistrement se passe bien, les bagages en direct pour CDG (en théorie...). Evidemment nous avons oublié de poster nos cartes postales et on les laisse aux bons soind d'une vendeuse d'un magasins attrape touriste (le 12 aout, les cartes ne sont toujours pas arrivées...)

Syndication :

Copyright © Patrick Ledru Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.