Chapeaux

Le 27-09-2009 • Pays : Kazakhstan

Le c½ur d'Almaty bat incontestablement au "marché vert", le "zilony bazar". Un vrai bazar où vous pouvez tout acheter. Ou presque. Des chapeaux par exemple. Une commande de Marie Noëlle pour laquelle nous faisons des photos. Faites votre choix...

Une gamme de chapeaux Une autre gamme de chapeaux Une dernière gamme de chapeaux

Du chocolat aussi avec des vendeuses qui auraient pu être habillées par Willie Zonka et sa chocolaterie. Un délicieux chocolat noir et au lait et des bonbons. Question sans réponse: d'où vient le chocolat? Ouzbekistan?

Chocolaterie

Et puis bien sur des fruits et légumes à des prix imbattables et des couleurs et senteurs formidables. Mais de qualité variable, take care. Il ne manque que la photo des étalages de viande. Impressionnant. Mais ce sera une autre visite...

Fruits et légumes

Syndication :
Séisme

Le 24-09-2009 • Pays : Kazakhstan

Assis à mon bureau, j'ai senti un mouvement latéral, faible mais net. Une petite vague. Puis rien. Si ce n'est les collègues qui viennent voir le géologue pour savoir ce qu'il faut faire. Je leur conseille de se coucher sous leur bureau mais comme ils me voient assis à ma chaise, ils ne me prennent pas trop au sérieux... Au deuxième étage, Yara en cours de russe n'a rien sentie et elle est très frustrée... Plus d'info sur l'incontournable site de l'USGS: http://earthquake.usgs.gov/eqcenter/recenteqsww/Quakes/us2009lyau.php 4.9 à 135 km (85 miles) SSE of Almaty et 20 km de profondeur... En attendant le big one, la seule photo que j'ai trouvée des séismes destructeurs de la fin du 19ème et du début du 20ème (pris sur une présentation trouvée sur INTERNET de l'Institut de Sismologie d'Almaty).

Une faille

Syndication :
Ballade

Le 20-09-2009 • Pays : Kazakhstan

Petite ballade vers Cimbulak. Je sors de la maison. Arrêté par un policier qui me fait souffler dans son nez pour savoir si j'ai bu... Circulez... 300m plus loin, une voiture un peu pliée... L'ordinaire.

Un peu pliée

Puis quelques feux rouges plus loin, un flic m'arrête et me dit que j'ai grillé un feu rouge. En fait, je ne comprends pas ce qu'il me dit et au bout d'un moment il me laisse repartir. Ouf. Après avoir pris Damien, nous allons jusqu'à Cimbulak. Les premières couleurs jaunes arrivent, l'automne est là dans quelques semaines. 

L'automne

Syndication :

Copyright © Patrick Ledru Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.