Nouvel an et Saint Sylvestre

Le 31-12-2007

Bonne fête mon fils... Au moins on est à peu près sur de ne pas rater de te souhaiter ta fête... Je te souhaite une bonne année 2008 avec plein de voyages et d'aventures. En fait, je souhaite une bonne année à tout le monde avec cette carte préparée hier avec Thaïs... Demain, on prendra les résolutions.

Bonne année

Syndication :
Jour de Noël

Le 25-12-2007

Maman étant malade, nous allons passer la journée chez eux. Un Noël un peu triste que l'on anime par notre présence et par l'affection dont nous témoignons à ma mère. Courage, il faut croire au lendemain qui se lève et piocher dans ses réserves et dans son envie de vivre, de pousser l'aventure plus loin. Nous sommes autour de toi, maman.

La dynastie Valois Thais, le jour de Noël Autour de maman

Syndication :
Nuit de Noël

Le 24-12-2007

Une soirée inhabituelle pour une date unique... Sylvestre et Séverin sont présents pour la première fois sur Orléans et viennent nous visiter pour le passage du Père Noël. Qui une fois n'est pas coutume est passé le matin et est repassé le soir... Curieux. Quelques photos, Thaïs ayant eu enfin un cadeau qu'elle demandait depuis trois ans une Nintendo. Faut croire que le Père Noël était un peu bouché...

J'y étais Père et fils Mère et fille

Syndication :
La marque Jaune

Le 23-12-2007

Après avoir lu le Mystère de la Pyramide, nous achevons ce soir la lecture de ce grand classique de Edgar P. Jacobs, la Marque Jaune. Et surprise, la dernière image est une déclaration de Francis Blake. Qui philosophe sur Science véritable, vanité, ambition et tyrannie... Et conclut que "Au dessus de la science, il y a l'homme!...". Et qui par coincidence se déroule le 24 décembre et se conclue par un vibrant "Joyeux Noël à tous". Cette déclaration me fait penser aux dérives de ces grands scientifiques, qui ne doutant pas de leur génie et de leur infaillibilité, en oublie certaines règles déontologiques. Soyez humbles messieurs, nous ne sommes que des poussières d'univers. La relation avec un débat en cours sur le réchauffement climatique n'est sans doute pas fortuite... Allez voir du coté de http://www.realclimate.org/ , c'est édifiant.

La parole est à Francis Blake

Syndication :
Second jour à Moscou

Le 14-12-2007

On retourne le lendemain matin à l'Académie des Sciences après une nuit réparatrice sauf pour un d'entre nous dont je tais le nom. La photo de groupe, immanquable. Ils sont venus, ils sont tous là. La discussion se passe bien et tout se termine dans une salle de réception. Pas triste, comme toujours... Les échanges seront arrosés convenablement et de grands projets futurs sont esquissés. Tout baigne...

Une participation soutenue Olga, Philippe et Hervé Le cocktail

Syndication :
A l'Académie des Sciences de Moscou

Le 13-12-2007

Logés à l'Hôtel Belgrade, Georges vient nous chercher vers 9h00. Pas trop d'encombrements à cette heure à Moscou dans le centre où nous évoluons. Le sol est encore enneigé et nous arrivons au lieu du workshop un peu frigorifiés. La construction est étrange, soit disant inspirée du cerveau humain mais diablement cubique, bâtie au moment de la perestroïka pour impulser la science... On tourne un peu en rond dans ce domaine cubique et atteignons la salle de conférence. Je retrouve Olga, la traductrice qui cette fois dispose d'une pièce pour traduire et nous de casques. Dommage, j'avais bien aimé l'observer en traduction simultanée. La réunion est intéressante et la participation est assez bonne. Nos collègues russes présentent leurs power point en cyrillique... Merci Olga. A cette occasion, on rencontre notre collègue d'ENGINE originaire du Dhagestan qui bien que membre du réseau n'a jamais participé aux conférences et workshops... Je mets sa photo... et j'espère le revoir à Vilnius en février...

L'assistance attentive Notre collègue du Daghestan

Le soir nous allons dans un restaurant situé près de notre hôtel, le restaurant Meu Meu, dédié aux vaches... Mélange de salades et de plats chauds. Et bien arrosé de vodka. De nombreux toasts, à la coopération franco-russe, aux absents, aux présents, au futur. Hervé est sensible à l'âme slave et aux perspectives d'étude des volcans avec la collègue russe. Et on finit par une visite de la place rouge. Après avoir pris le métro dans un état proche de l'euphorie... Nous sommes heureux... simplement.

Dans le métro, les femmes Dans le métro, les hommes

Où il n'y a pas que la place qui est rouge, les visages aussi...

Sur la Place Rouge Sur la Place Rouge aussi

Syndication :
Dimanche de pluie

Le 02-12-2007

Une tempête sur la côte atlantique, de la pluie du vent, un temps moche. Thaïs a trouvé son calendrier de l'avant et aujourd'hui nous avons acheté et décoré notre sapin. Avec Camilia, présente pour les grandes occasions.

Arbre 2007 

Ambiance

Syndication :
Personnages et fantômes

Le 01-12-2007

Après l'école du matin, Thaïs se met à dessiner. J'aime beaucoup ses personnages. En ce moment ce sont des filles, moitié fées, moitié espionnes. Sylvestre et Séverin viennent manger. Poulet fermier, frites... Séverin part vite récupérer sa nouvelle amie qui vient à Orléans le visiter. On sort avec Sylvestre qui veut offrir un jeu video à Thaïs. Une histoire de Luigi qui chasse les fantômes. Bravo.

Les personnages du moment D'autres personnages

Syndication :

Copyright © Patrick Ledru Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.