Le 07-09-2015
Destination Norris, un autre champ géothermal. Sur le chemin on s’arrête à nouveau aux sources de Mammoth. C’est le petit matin, encore peu de monde et une lumière formidable. On se fait prendre en photo par un américain, la seule ou nous sommes ensemble. Conseil, visez le petit matin.
Le champ de Norris est magique : la
vapeur sort de partout et la couleur des bassins est porcelaine (saturée en
silice, la même couleur que Blue Lagoon en Islande). Avec le Ledge Geyser, une
grande bouche qui crache un panache incroyable. Le soleil à travers donne une lumière
spectaculaire. La promenade est un vrai bonheur et on se perd dans les vapeurs.
A ne rater sous aucun prétexte, tout aussi impressionnant que le vieux fidèle.
Et ne ratez pas le commentaire du Papa dans la video, rien que du bon sens.
Destination le canyon. Du côté nord, destination « Inspiration point », moins de monde et tout aussi spectaculaire de voir la grande chute et la Yellowstone River que l’on suivra toute l’après-midi sur le chemin du retour.
Enfin la balade le long du lac de Yellowstone a West Thumb. Moins spectaculaire mais la vue sur le lac et le choc des couleurs est inoubliable. Un peu après midi, on décide donc de prendre le chemin du retour, avec ces images dans les yeux. Papa en rêvait, il est comblé. Et moi j’ai le sentiment d’avoir gravé chaque moment dans ma mémoire… Entre Fantasia et la Symphonie du Nouveau Monde… Yellowstone…
La route sera longue, très longue. La sortie par la partie Est est très belle, la vallée de la rivière Shoshone entaille des falaises de conglomérats aux formes sculptées par l’érosion. Il y a plein de ranch proposant hébergement et balade à cheval, avis aux amateurs. On débouche ensuite à Cody, la ville dont la légende dit qu’elle fut créée par Buffalo Bill. Puis direction nord jusqu’à ce que l’on retrouve la route inter Etat qui suit la vallée de Yellowstone River, celle que l’on a connue juste elle venait de naitre. Sortie de l’autoroute à Glendive, il est 19h00 et on prend la direction du nord. Route animée, plein à Sidney et on décide de rentrer à Saskatoon. Conseil, dormez à Sidney, y a pas d’opéra mais vous serez en forme en arrivant à Saskatoon… Mais si vous dormez à Sidney, vous risquez de rater les aurores boréales que l’on aura le plaisir d’admirer sur la route. On ne peut pas tout avoir. La frontière est ouverte toute la nuit, cote canadien pour le retour, pas de problème. Arrivée presque a 3 heures du matin, un peu beaucoup cassés… mais sains et saufs !