Le grand canyon

Le 05-08-2014

Journée grand canyon. Prévoir une bonne heure de route avant l’entrée du parc. Il fait assez chaud et tout le monde n’est pas de bonne humeur… Mais bon, il y a des jours avec et d’autres sans. Trop peu de temps pour imaginer descendre au fond du canyon et on fera donc la balade en alternant marche au bord du canyon et itinéraire en bus/navette.

Ceci dit, la vision est bien à la hauteur de mes attentes. Deux milliards d’années devant nos yeux… une bonne illustration le long de la balade, des restes d’une ancienne mine d’Uranium (et des panneaux dénonçant ces horribles géologues qui viennent jusque dans nos canyons exploiter nos réserves naturelles…) et des statues à la gloire des explorateurs dont certains ne sont jamais ressortis du canyon…

Le grand canyon Le grand canyon Le grand canyon

Probabilité de rencontrer une personne connue que vous n’avez pas vu depuis 2 ans : très faible mais non nulle. C’est bien ce qui se passe, en prenant l’un des bus on rencontre la famille T…, des amis canadiens connus au Kazakhstan… Incroyable coïncidence. Ou l’on apprend que le monsieur et la madame se sont quittés depuis la dernière fois ou on les a vu (seul le monsieur est là avec les 2 filles). Surprenant…

En soirée, nous finissons dans la partie est du canyon et les points de vue sur le coucher de soleil sont magnifiques. De plus, il y a une tour d’inspiration indienne construite par l’architecte Mary Jane Colter qui est décorée de peintures indiennes. La tour du guet, est-ce la tour qui a inspire Bob Dylan? Emouvant de simplicité (une fois que l’on a quitté la boutique du rez de chaussée…). Allez voir : http://en.wikipedia.org/wiki/Desert_View_Watchtower

Le grand canyon La tour de guet Le grand canyon

La tour de guet La tour de guet

La tour de guet

La prochaine fois, j’aimerai descendre le Colorado en rafting… De quoi rêver en lisant certains programmes : http://www.westernriver.com/

Syndication :
Ruee vers l\'est

Le 04-08-2014

On reprend la route vers l’est : direction Flagstaff, au sud du grand canyon. J’ai reserve un tipi histoire d echanger un peu et d’eviter le montage des tentes apres une bonne journee de route. Surprise, le camping est au pied d’un magnifique volcan ressemblant au Mont Gerbier des Joncs. Camping KAO très chouette… http://koa.com/campgrounds/flagstaff/ et on vous conseille le tipi avec l’espace barbecue juste a cote !

Syndication :
Universal

Le 03-08-2014

Il fait gris et c’est un jour à visiter l’Universal Studio. Yara nous conduit de bon matin et rapidement nous filons vers les attractions les plus courues : Jurassic Park, Maison des vampires, Schreck et beaucoup de mises en situation vertigineuses 3D pour lesquelles il vaut mieux avoir pris un léger petit déjeuner… Pas de quoi s’ennuyer et des queues plutôt rapides pour ce parc d’attraction !

Universal studio  Universal studio  Universal studio

Universal studio  Universal studio  Universal studio

Et la promenade en bus dans les anciens décors de cinéma. Notamment le lieu de tournage de Psychose. Quelques effets genre inondation au milieu d’un village mexicain. Ou traversée d’un décor de jungle ou vous rencontrerez King Kong qui vous chahutera dans votre bus…. Et des commentaires que vous apprécierez surtout si vous êtes natifs de langue anglaise…

Psychose 

Et pour finir un spectacle de cascade inspire de Waterworld. Qui décoiffe sérieusement avec atterrissage d’un hydravion dans une piscine ! Et une cascadeuse qui peut justifier des prises de risques spectaculaires !

Waterworld  Waterworld  Waterworld

Apres nous avoir récupérés, Yara et Flavia nous emmène sur les hauteurs de Los Angeles pour visiter un musée d’astronomie absolument immanquable : le Griffiths Park Observatory (http://www.griffithobs.org/). Une vue exceptionnelle sur la ville, un contenu d’une richesse et d’une intelligence incroyable sur la terre et l’espace. A ne rater sous aucun prétexte. Et de là, vous pourrez déjà contempler le fameux panneau signalant la fameuse colline du bois joyeux : Hollywood.


Griffith Park  Griffith Park  Hollywood

Nous allons ensuite au restaurant Barney Beanery dans lequel Janis Joplin a pris son dernier repas ! Des images à la gloire des vedettes des années 70… Très sympa, à ne pas rater… http://www.rockandrollroadmap.com/places/restaurants-and-bars/los-angeles-area/-barneys-beanery

 

 

Syndication :
Santa Monica, Venice, Malibu

Le 02-08-2014

Visite du front de mer : Santa Monica, Venice, Malibu, autant de noms qui font rêver, référence à des séries télévisées et à des starlettes de ciné. Franchement, on peut s’en passer. A moins que vous souhaitiez vous faire tatouer et faire quelques photos croquignolettes, genre militant intégriste catho au milieu des hippies…

Malibu Malibu Santa Monica

Venice Thais au tatouage Thais apres le tatouage

Le militant fou

 

 En soirée, on retourne a Hollywood by nigth. Ne pas rater, des lumières plein les yeux dans cette architecture de lampadaires.

Les lumieres de la ville Les lumieres de la ville Les lumieres de la ville

 

 


 

Syndication :
Retour a la civilisation

Le 01-08-2014

Quelques photos du camping et de notre installation, la voiture avec son coffre sur la tête et sa jupette derrière, avant de partir.

La tente  La tente

La tente  La tente

Nous repartons ensuite pour Los Angeles. On penetre dans cette ville pieuvre en début d’après-midi, notre hôtel étant situe en partie nord de la ville. On en sortira 4 jours plus tard après avoir parcouru 400km.

La première après-midi est consacrée à la découverte des quartiers chics. Pas facile de se repérer. Mais finalement on atteint le centre-ville, on se parke et on déambule…

En soirée, découverte de Fame boulevard et d’Hollywood by nigth. Ne pas rater, des photos au milieu des copies de vedettes (on en voit partout, entre deux peintres à la bombe et devant les magasins souvenirs d’Hollywood. Sans oublier les traces de main et de pieds, un must quand même. Le bonheur d’être kitch, une heure seulement…

La star Avec les copies Avec les copies

 

 

Syndication :

Copyright © Patrick Ledru Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.