Le 05-08-2014
Journée grand canyon. Prévoir une bonne heure de route avant l’entrée du parc. Il fait assez chaud et tout le monde n’est pas de bonne humeur… Mais bon, il y a des jours avec et d’autres sans. Trop peu de temps pour imaginer descendre au fond du canyon et on fera donc la balade en alternant marche au bord du canyon et itinéraire en bus/navette.
Ceci dit, la vision est bien à la hauteur de mes attentes. Deux milliards d’années devant nos yeux… une bonne illustration le long de la balade, des restes d’une ancienne mine d’Uranium (et des panneaux dénonçant ces horribles géologues qui viennent jusque dans nos canyons exploiter nos réserves naturelles…) et des statues à la gloire des explorateurs dont certains ne sont jamais ressortis du canyon…
Probabilité de rencontrer une personne connue que vous n’avez pas vu depuis 2 ans : très faible mais non nulle. C’est bien ce qui se passe, en prenant l’un des bus on rencontre la famille T…, des amis canadiens connus au Kazakhstan… Incroyable coïncidence. Ou l’on apprend que le monsieur et la madame se sont quittés depuis la dernière fois ou on les a vu (seul le monsieur est là avec les 2 filles). Surprenant…
En soirée, nous finissons dans la partie est du canyon et les points de vue sur le coucher de soleil sont magnifiques. De plus, il y a une tour d’inspiration indienne construite par l’architecte Mary Jane Colter qui est décorée de peintures indiennes. La tour du guet, est-ce la tour qui a inspire Bob Dylan? Emouvant de simplicité (une fois que l’on a quitté la boutique du rez de chaussée…). Allez voir : http://en.wikipedia.org/wiki/Desert_View_Watchtower
La prochaine fois, j’aimerai descendre le Colorado en rafting… De quoi rêver en lisant certains programmes : http://www.westernriver.com/