L'anniversaire de Clésio

Le 23-07-2006 • Pays : Brésil

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Clésio qui était très content. Il y avait une quinzaine de personnes, une table avec des gros poissons et un grand gâteau avec beaucoup de crème. Moi j’ai bien joué avec Liliane, ma petite cousine, fille de Carol qui est la sœur de Clarissa, fille de Clésio qui est le fils du frère de la mère de Yara. Vous avez suivi. Je peux aussi vous le résumer en portugais si ça peut vous aider.

Joyeux anniversaire Avec ma cousine Lilianne

Arembepe

Le 22-07-2006 • Pays : Brésil

Nous sommes allés voir les tortues avec Deo à Arembepe, un villa de pécheur célèbre dans les années 60 avec des visiteurs comme Janis Joplin ou Mick Jagger. Et nous nous sommes baignés dans une nouvelle piscine naturelle et avons vu plein de poissons au pied de la barrière de corail. Deo et Yara étaient pendant ce temps là au bar à nous attendre, Deo étaient heureuse d’être sortie.

La glace au chocolat

Le 21-07-2006 • Pays : Brésil

On est allé louer une voiture et ensuite on a passé le début de l’après midi sur la plage. En quittant la plage on est allé manger dans un restaurant et j’ai mangé un petit crabe. Hum… c’était très très bon… Je me suis endormie ensuite sur les genoux de papa et me suis réveillé en face du magasin de glaces. J’ai mangé une grande glace au chocolat… Hum… c’était aussi délicieux. Le soir, j’étais un peu triste car papa et maman sont allés au restaurant sans moi… Pff, ce n’est pas juste… Alors j’ai appelé plusieurs fois maman sur son portable. Pour lui rappeler que j’existe. Na…

Au barzinho

Le 20-07-2006 • Pays : Brésil

Maroel, Lourdes et Lisete sont venus manger le midi à la maison de Déo. Le repas était délicieux, préparé par Maman et Tais. Papa a fait la caïpirinha et les bananes flambées. Thaïs junior a mis la table et animé la discussion avec les anciens. Le soir, j’ai regardé les « novelas » à la télévision avec Déo. Ma « novela » préférée s’appelle « les rebellles » et ça parle des jeunes qui n’aiment pas faire ce que leurs parents disent. Et je me sens aussi parfois rebelle, par exemple quand je ne veux pas me brosser les dents. Papa et maman étaient dans une baraque à écouter de la musique.

Le groupe de musique
On the beach

Le 19-07-2006 • Pays : Brésil

Maman est venue nous rejoindre à la plage pendant qu’on se baignait. Elle nous a pris en photo dans notre piscine naturelle. Pendant ce temps, on regardait les beaux poissons autour de leurs rochers

La pêche aux cailloux Notre piscine naturelle

A la praia

Le 17-07-2006 • Pays : Brésil

J’ai pris mon petit déjeuner avec Deo et comme il y a du soleil on va aller à la plage avec papa pendant que Deo et maman iront chez le médecin.
Le petit déjeuner

Nous avons pris le bus pour aller à la plage comme des vrais bahianais. Une conduite sportive… Accrochez vous à votre siège… A la plage, il y avait plein de monde… On a eu du mal à poser notre serviette sur le sable… C’est une blague, regardez sur la photo : pour les brésiliens, il y avait trop de vent, trop de vague et pas assez de soleil, seuls les touristes un peu fous étaient là… Ce n’est pas grave, on a fait un château magnifique, on s’est baigné deux fois et après on a été boire un jus d’orange.

Est il rentré dans le cocotier De beaux chateaux de sable

On est ensuite rentré en taxi car Thaïs était fatiguée. Ma fille a 6 ans et quelques mois. Notre voisine de bus nous a souri en nous entendant parler français et rire. Thaïs dort maintenant sur mes genoux dans ce bus qui nous ramène de la plage de Barra. La lumière du soir est magnifique sur les collines pavées de favelas. Thaïs a déjà acquis une maturité de petite fille, fini maintenant le temps ou je finissais ses glaces au chocolat ou ses jus d’orange. Elle a l’appétit d’une grande… mais a encore la recherche du contact et de la chaleur du père. Je suis touché par ces minutes qui passent, uniques dans leur enchaînement, leur contexte et notre Histoire. Nous avons failli rater l’arrêt du bus…

La vie en rose

Sauveur

Le 16-07-2006 • Pays : Brésil

Deo était très contente de me voir et moi j’étais très heureuse de la retrouver. Hier, en fin d’après midi, je suis allé chez Lourdes avec Deo. Le soir, nous avons un peu fait les folles, Deo dansait sur sa chaise en écoutant le Padre Marcel et moi je rigolais en faisant des photos. Ce dimanche matin, Deo et moi, nous avons beaucoup joué pendant que Deo regardait la messe à la télévision. Et cette après midi, nous irons avec papa à la plage pour faire des châteaux de sable si il fait beau. Comme le temps est resté couvert, on n’est pas allé à la plage et je suis allé avec Deo chez Lourdes où il y avait mes cousines, Flavia et Gabi.

Si tu vas à Salvador

Le 15-07-2006 • Pays : Brésil

Le voyage s'est bien passé et nous sommes bien arrivés à Salvador avec juste une demi-heure de retard. Le Brésil aujourd'hui: tous les feux au vert ce matin (contrôle des passeports, bagages, enregistrement sur la compagnie GOL avec 68 kg au lieu de 56, levé de soleil sur Rio avec le Corcovado à l'horizon...), Clarissa, Carol, Fabio (son copain) et Liliane nous attendent, le métro de Salvador toujours en cours de construction depuis 5 ans, les retrouvailles entre Thaïs et sa grand mère, la pluie ce soir à Salvador et Thaïs toujours autant increvable après ses 24 heures de voyage... Et des photos à notre arrivée pour bien illustrer l'ambiance...

L'image du bonheur Le sourire de Deo

Syndication :

Copyright © Patrick Ledru Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.