Happy new year

01/01/2011 - Pays : - Imprimer ce message

Départ tôt le matin, sous la neige, pour Bangkok. On s’est préparé pour le choc thermique, de -8° à + 30° et on a préparé des vêtements pour l’été sortis tout droit des valises encore non déballées du déménagement. Voyage au dessus des montagnes du Tien Shan puis du Tibet, avec un petit détour pour éviter l’Afghanistan. Avant l’atterrissage, les kazakhes (dont nous…) rangent leurs polaires et se changent. La chaleur est bien au rendez vous, la climatisation de l’aéroport atténuant le choc. Taxi, arrivée à l’hôtel et en attendant que la chambre soit prête (l’hôtel était plein pour le réveillon de la Saint Sylvestre), on trinque à nos vacances qui commencent.

Après avoir laissé nos affaires dans la chambre, nous allons au marché de nuit de Pat Pong. Au départ de l’hôtel l’activité est plutôt faible dans l’avenue à cette heure de la soirée mais peu à peu, tout s’anime. Les premiers étalages qui vendent les teeshirts, des montres, des CD et DVD et des faux tatouages (ils ont inventé le concept de la manche ou du bas qui reproduisent les tatouages fashion style Mauri…). Puis la foule se densifie avec beaucoup de touristes accompagnés ou pas, cherchant à faire connaissance avec la population de ce quartier. Après avoir parcouru l’avenue principale, on revient en arrière et on se lance à la découverte des petites ruelles adjacentes. Cette fois, on rentre vraiment dans la légende de la ville avec des propositions de programme spécialisés et des bars qui présentent des demoiselles plutôt dévêtues se trémoussant délicatement…

On recherche un restaurant et notre choix se porte malheureusement sur une recommandation du Lonely Planet, le restaurant Mousaka grec… Déception mais spectacle garanti sur des bars hauts en couleur, principalement occupés par des messieurs, touristes occidentaux qui semblent avoir pas mal de sujet de conversation à partager ensemble et avec quelques messieurs locaux… Plus si affinités.

L’ambiance est très agréable et donne une image sécurisante de tolérance plus que de spectacle. Sur le chemin du retour, les propositions de massage sont étudiées en détail étant au programme de demain.

A l'année qui débute A l'année qui débute

A Pat Pong A Pat Pong

Note: 0/5 - 0 vote(s).
Imprimer ce message
Syndication :

Copyright © Patrick Ledru Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.