Magnétique toujours

01/08/2012 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Journée snorkeling (en français : le masque, le tuba et les palmes). Enfin, matinée, car après un peu plus d’une heure dans l’eau, le froid se fait sentir et la fatigue vient. Mais c’était bien : avec Thaïs, j’ai vu des bancs de poissons, deux tortues, des coraux sur les blocs granitiques. Une bonne impression. Mais encore assez loin des images de plaquettes et de ce que l’on a vu en Thaïlande… Ne jamais commencer par le plus joli (et chaud…)

En soirée on prend le bus pour aller à la pointe sud assister au coucher du soleil. Thaïs médite... Du haut de la pointe Hawkings, la vue est splendide. Pas trop de temps de s’attarder, les bus étant assez rares le soir.

Coucher de soleil Coucher de soleil

Coucher de soleil Coucher de soleil

D’autant qu’on ne souhaiterait pas rater la course du crapaud du mercredi soir. Edifiant… Les crapauds sont présentés par un Monsieur Jovial bedonnant, quasiment impossible à comprendre (accent australien et ivresse probable) et chacun peut miser lors d’une mise aux enchères sur la victoire possible de l’un ou l’autre crapaud qui est décoré d’un magnifique ruban de couleur. Les bestioles sont mises au centre dans un carousel avec des compartiments en platisque, qui est soulevé au moment de lancer la course. Certains spectateurs parient jusqu’à 30 dollars. Ce qu’ils peuvent gagner ?: la reconnaissance d’une institution de charité et un tee shirt qui filerait la honte à toute l’ile… On assiste à ce spectacle assez barbare (Monsieur Jovial embrasse les crapauds…) puis on se retire discrètement. C’est quand même mieux que la corrida, les crapauds ne sont pas exécutés à la fin de l’exercice…

Monsieur Jovial La course

 

Note: 0/5 - 0 vote(s).
Imprimer ce message
Syndication :
Par Sylvestre
le 09/08/2012 à 22:30:13
Ils ont pas toujours la classe les Aussies ;)

Laisser un commentaire

Copyright © Patrick Ledru Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.