Un long voyage, Orléans Querétaro

20/10/2007 - Pays : - Imprimer ce message

Départ par le train de 12h35. J’ai encore dans la tête les discussions avec les artisans pour la retape du Fb St Jean. Ce n’est pas le tout d’avoir vendu, encore faut il que la maison soit habitable… Ce qui n’est pas le cas, loin de là… Mais ça se met en place. Dès que l’on aura finit les plans et qu’on arrêtera de déplacer les cloisons, les velux et autres ouvertures de porte, on y verra plus clair… Je vous mets le plan du premier étage, histoire de rêver…

Le plan

A l’arrivée à Austerlitz, compte tenu des grèves encore larvées dans le RER, je prends un taxi. Un conducteur haïtien qui me laisse au C2 pour l’embarquement. Enregistrement où j’apprends que quand on réserve ses places dans les avions sur Internet, c’est un souhait de place. Et qu’entre temps, je me suis fait virer de la place que je m’étais glorieusement attribuée sur l’upper deck. Pour me consoler, elle me place sur un siège sortie de secours où je vais pouvoir m’étaler et dormir pendant ces douze heures de voyage. Atterrissage à Mexico avec un virage sur l’aile à quelques centaines de mètres au dessus des quartiers de la ville. La sortie des douanes et des bagages est rapide et je rate de peu le bus de Querétaro à 21h45. Finalement, je prends le bus suivant et arrive à un peu plus d’une heure du matin. Pour monter dans le bus, c‘est un peu l’angoisse : fouille du sac, tournage d’une vidéo filmant toutes les personnes qui embarquent, fouille au corps… Ca laisse imaginer que dans certains cas, ça dérape. Le bus est plein et ma voisine pas très causante… Il fait bien sur nuit et je ne vois quasiment rien. Juste que j’ai l’impression que les villes ne s’arrêtent jamais le long de la route. Un taxi m’emmène à l’hôtel, situé dans le quartier de l’université, Juriquilla, à la périphérie de la ville. Ville immense bien sur, très animée en ce samedi soir. Dernier petit détail, l’hôtel a changé de nom et le chauffeur de taxi est perdu dans un quartier désert de la périphérie de cette ville. Je finis par appeler l’hôtel et on se retrouve à demeure. 2 heures du matin. Une construction incroyable, entre une hacienda et un ancien couvent de Sao Francisco.

L'hôtel des franciscains (rénové)

Note: 0/5 - 0 vote(s).
Imprimer ce message
Syndication :

Copyright © Patrick Ledru Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.