Almaty Phnom Penh

19/03/2013 - Pays : - Imprimer ce message

Phnom Penh, destination de vacances pour retrouver la chaleur… Le vol de nuit pour Bangkok, beaucoup de monde, serrés et bouffe immangeable, lumière tout le voyage, bref pas terrible Air Astana sur le coup… Difficile de dormir. On se réveille pendant le transfert à l’autre aéroport de Bangkok pour prendre le vol pour Phnom Penh : le taxi rose nous conduit à toute vitesse sur la voie express à travers la ville, décoiffant.

Taxi rose  Après une nuit d'Air Astana

 

Phnom Penh, visa électronique, douane, taxi et hôtel à Eureka villa, l’hôtel sponsorisé par les pompiers australiens, mot de passe « firefighter » ! Malgré la fatigue, nous allons au musée National. Le bâtiment est extraordinaire, les statues sont par centaines, à l’image des dieux ou du moins de la représentation qu’on s’en fait. Avec 4 ou 8 bras, allongés, debout, en position suggestive, en fresque…

Au Musée National  Au Musée National

Au Musée National  Fresque du Musée National 

 

Dans l’après midi, on se fait plaisir en prenant un touk touk. Je peux confirmer que tout ce que vous pouvez lire sur la conduite à Phnom Penh est tout à fait justifié : c’est du n’importe quoi. Vous roulez à droite ou à gauche, prenez les sens interdits, faites demi tour au milieu des avenues pour les prendre à contre sens : pas de problème. Ames sensibles s’abstenir…

Attention aux lions

Au Central Market, vous trouvez tout. Mais rien que pour le cadre, c’est à ne pas manquer. Une coupole centrale et des ailes et des boutiques, par quartier : fringue, électronique, tissus et surtout bouffe : grillades de poisson, crevettes, viande à l’étalage, poulet vivants et morts, fruits et légumes, un régal pour les yeux… Impressionnant de voir les jeunes femmes aves des enfants en bas âge, allongés par terre, partagent l’espace des boutiques. Retour en touk touk à l’hôtel.

Au marché central  Au marché central

 

Le soir, on retrouve Isabelle, en poste depuis un an pour l’ONU et on va au restaurant Khmer Surin : http://khmersurin.com.kh/restuarant.html. Un cadre magnifique et des saveurs exceptionnelles. Excellente soirée…

Note: 5/5 - 1 vote(s).
Imprimer ce message
Syndication :

Copyright © Patrick Ledru Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.