La vieille ville

29/10/2010 - Pays : Chine - Imprimer ce message

Après avoir récupéré de notre virée expo et préparé les valises, ballade dans la vielle ville et dans le quartier « concession française ». Retapé à neuf, bobo à souhait, des restaurants de standing, quelques boites et pas grand-chose d’original. Quelques centaines de mètres à l’est commence la vieille ville. Beaucoup plus intéressante car vibrante et haute en couleur (et en odeurs…). Tout d’abord les antiquaires. Deux rues perpendiculaires et tout l’imaginaire chinois ancien et récent se trouve condensé. Vases en poteries bleues, bustes de Mao, affiches et petits livres rouges traduits dans toutes les langues, bouddhas et autres déesses, estampes de calligraphie chinoise… Tout s’achète. Finalement, le jeu de Mahjong et deux bracelets en argent repartent avec nous après que deux brésiliennes aient attiré l’attention de Yara lors d’un marchandage avec un vendeur particulièrement volubile…

Quartier des antiquaires Quartier des antiquaires

Après avoir serpenté dans les ruelles étroites et avoir visité un temple bouddhiste dissimulé au c½ur de cette vieille partie de la ville, on arrive dans le quartier tout neuf de Yuyuan, un marché pour touristes. Une vision d’un disneyland made in China… pour vendre, uniquement pour vendre. Avec l’artillerie lourde du commerce du jade, des bibelots Chinois… Et des personnes plantées au bord du trottoir vous proposant des sacs et des montres de marques en petits catalogues, vous proposant de vous emmener à l’abri des regards inquisiteurs pour discuter des prix et des modèles… Et les touristes en groupe se ralliant encore à un drapeau…

Le jardin (?) Yuyuan Le jardin (?) Yuyuan Le jardin (?) Yuyuan

Thaïs repartira avec un nécessaire à se coiffer, à la chinoise... Regardez le résultat !! et l'image de négociation de Yara.

Le jardin (?) Yuyuan Le jardin (?) Yuyuan

L'avion part à l'heure de Shanghai et arrive en avance à Beijing. Malheureusement, pour cause de contrôle aérien (???), on restera à attendre pendant 3 heures dans la salle d'embarquement le départ de Beijing pour Almaty.

Note: 0/5 - 0 vote(s).
Imprimer ce message
Syndication :

Copyright © Patrick Ledru Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.