Le petit circuit

22/03/2013 - Pays : - Imprimer ce message

On a eu beau partir tôt (8h30), la chaleur et la foule sont déjà là et la visite de la partie centrale du temple d’Angkor Wat est une épreuve… On retiendra : la prière bouddhique dédiée à Thaïs et Yara, l’état de ruine général, la pente des escaliers que l’on emprunte pour accéder au c½ur du c½ur. La ressemblance avec les pyramides aztèque est frappante, des escaliers de pierre dont on se demande comment les descendre sans tomber, des lieux de prière au sommet, apparemment pas de chambre mortuaire. Il est vrai qu’ici la tradition fait bruler les morts, donc pas besoin de les cacher comme les pharaons dans leur chemin pour l’au delà…

Thaïs soucieuse Priere pour 1 dollar

Sous les danseuses Sous les danseuses

Pour monter, il y a les gardiens du temple… Des personnes filtrent les top mods en mini jupe qui sont priés d’aller se rhabiller avant d’entreprendre l’escalade. Idem, pas de chapeau… Franchement à faire le soir à la fermeture du camp, à moins que vous fassiez une étude approfondie sur les comportements des touristes chinois en groupe.

Les temples de Ta Prohm donnent une impression encore plus kitch malgré le naturel que représente les fromagers qui s’ancrent sur les murs de pierre. Là vous ferez la queue pour prendre la photo et entendrez 10 fois prononcé le nom d’Angelina Jolie qui est venue tourner un film dans ces ruines… Un conseil, à visiter le soir... A voir mais gâché par la file de touristes. A part ça, c’est un gros tas de ruine qui est apparemment en restauration mais lentement…

Ta Phrom Ta Phrom et Yara Jolie

Par contre, émotion garantie au Bayon, le temple avec les visages de Bouddha partout. Fabuleux et presque désert (parce qu’il est 14h00… Thaïs est repartie avec le touk touk, on a eu pitié d’elle à plus de 30° à l’ombre…).

Bayon Bayon

Bayon Bayon

Puis le temple Baphuom aussi désert et impressionnant. Là aussi les escaliers sont raides. Plus tard, les constructeurs ont eu l’idée de construire un bouddha couché. Je vous laisse le retrouver sur la photo…

L'escalier de Buphuom Le Buddha de Buphuom Palais royal

 A 15h00 on jette l’éponge et on rejoint Thaïs à la piscine de l’hôtel… Le soir tour en ville au marché de nuit et au restaurant de Siem Reap « Tratorria ». Excellent.

Note: 0/5 - 0 vote(s).
Imprimer ce message
Syndication :

Copyright © Patrick Ledru Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.