Les musées d'Adélaïde

19/08/2012 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Vu l’heure du levé, on renonce à la tournée des caves ou à la visite des péninsules. On visite les musées qui ont lal bonne idée d’être en plein centre et d’être gratuit. Le musée de l’immigration et le South Australian museum. Le premier présente la diversité de l’origine des immigrants mais fait l’impasse sur l’origine bagnarde des premiers immigrants anglais et quelques autres sujets dont le sort réservé aux enfants ayant des origines aborigènes… Et accorde une grande place à la communauté arménienne. Un sentiment de traitement partiel de l’histoire… Mais à voir pour se faire sa propre idée. A part ça pas grand monde. Par contre beaucoup de monde au musée de l’Australie du Sud. Deux grandes salles sur la culture et les habitudes de vie des peuples aborigènes. A ne pas rater.

South Australian Museum South Australian Museum South Australian Museum

South Australian Museum

South Australian Museum

A noter aussi un rayon fossile exceptionnel avec des échantillons spectaculaires de la faune d'Ediacara,longtemps considérée comme al plus ancienne tracde vie animale. Avec les stromatolithes, dont un échantillon bleuté est merveilleux. Ce sont cette fois les premières traces de vie alguaires... ce qui ne nous rajeunit pas!

Un fossile de la faune d'Ediacara, près de 600 millions d'années Les stromatolithes, construction alguaires datées de plus de 2 miliards d'années

Le soir, nous assistons au coucher de soleil sur la West Beach… No comments… just look (photos de Thaïs).

 Coucher de soleil à Adélaïde Coucher de soleil à Adélaïde

Coucher de soleil à Adélaïde Coucher de soleil à Adélaïde Coucher de soleil à Adélaïde

 

Note: 5/5 - 1 vote(s).
Imprimer ce message
Syndication :

Copyright © Patrick Ledru Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.