La cité interdite

26/10/2010 - Pays : Chine - Imprimer ce message

Dur de faire original quand on visite la cité interdite. Inutile de dire qu’il y avait du monde, que malgré tout c’est impressionnant et qu’il est temps de regarder à nouveau le « Dernier Empereur ». Tout bloggeur moyen écrira ce genre de banalités… On a quand même eu deux choses particulières à défaut d’être exceptionnelles : le chauffeur de taxi nous a laissé à l’entrée Nord de la cité (qui est pour 99% des visiteurs le point d’achèvement de la visité) afin de rallonger la course qu’il avait trouvée trop courte ; a milieu de la visite on a vu des gardes (verts…) se déployer et boucler l’accès aux palais (tout le monde a été canalisé sur le couloir Est…) pour permettre la visite d’un officiel que nous n’avons pas pu identifier… Ce qui me permet de dire que les esplanades sont effectivement impressionnantes quand elles sont vides…

 Dans la cité Dans la cité Dans la cité

Dans la cité Dans la cité

L’aérogare 3 de l’aéroport de Pékin mérite à mon avis tout autant le détour. Une gare de train en forme de carapace de tortue, un aérogare avec des espaces d’enregistrement et des volumes immenses, tout en courbes, des points de contrôle efficaces sans queue immense… Spectaculaire.

L'aérogare 3 L'aérogare 3

Mon père, ce tyran, a omis de préciser que les photos présentées sur le blog de cette journée ont été faites par moi... Je proteste donc afin de bénéficier des droits d'auteur sur ces photos merveilleuses. En plus, je suis particulièrement fière de la photo de cette petite fille sur les épaules de son papa! Ça au moins, c'est original... Signé Thaïs...

Note: 0/5 - 0 vote(s).
Imprimer ce message
Syndication :
Par Patrick
le 29/10/2010 à 05:12:19
tu as oublier de préciser que j'avais pris les magnifique photos...
Par séverin
le 11/11/2010 à 20:47:29
Salut à vous,

Alors conflit de propriété intellectuelle? Faut voir ça avec Sylvestre qui a maintenant une expertise.
Sinon Thaïs tu peux faire appel aux copines de Marie qui sont avocates!!!
Bises à vous!
Par Patrick
le 13/11/2010 à 09:50:24
Elle s'est satisfaite de l'erratum...

Laisser un commentaire

Copyright © Patrick Ledru Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.