Les sourires de Coline

Le 13-01-2015

Un beau cadeau reçut ce matin de Severin: les sourires de Coline. Si expressive, je ne peux pas résister à la présenter sur ce blog...

Les sourires de Coline Les sourires de Coline Les sourires de Coline

Syndication :
La nouvelle annee

Le 01-01-2015

Bien sûr en ce jour, après la descente de la boule sur Times Square (que nous n'avons pas pu voir sur la place car il faut arriver en début d'après-midi et ne plus bouger de la journée avant la minute fatidique..., too much pour nous…), nous vous souhaitons une bonne année 2015. Avec une image prise l’été dernier et une allusion aux fenêtres ouvertes sur le monde, différents points de vue, différents cadrages, différents regards que nous fixerons sur le monde et une réalité quotidienne. Sans jamais oublier que ce que nous voyons à travers cette fenêtre restera pour très longtemps après notre départ... A bientôt

Bonne annee

Syndication :
En visite a New York

Le 30-12-2014

Nous sommes allés dans le cœur Shopping de Manhattan, intersection 5ème avenue et 34ème rue… On se partage les taches, les filles font des courses et je me promène vers Broadway. Ensuite nous allons au musée Guggenheim qui est situé près de Central Park. Une architecture spectaculaire avec un long couloir le long duquel des tableaux d’art moderne sont accrochés et des galeries latérales avec des expositions plus classiques.

New York New York

Le musee Guggenheim Le musee Guggenheim

New York New York

Pendant ce temps-là Thaïs continue de faire ses courses. Le soir nous allons chez Roberto, un ancien collaborateur de Yara du temps de la Sears à Rio de Janeiro. Super soirée avec une cuisine digne des meilleurs restaurants et une sélection de vin admirable. Francesco, son ami, se joint à nous et nous parlons de tout et de rien sans nous ennuyer une seconde. Ils nous reconduisent dans Manhattan après avoir fait un arrêt face à la ville illuminée. Saisissant et émouvant…

Syndication :
Direction New York

Le 29-12-2014

C’est parti pour le voyage retour, direction New York. Nous avons fait un très bon voyage. Mais en arrivant, nous avons eu une mauvaise surprise car la valise de Thaïs n’était pas au rendez-vous. Elle est restée bloquée à Roissy et nous la recevrons seulement jeudi…

Un taxi nous conduit à notre hôtel, Holiday Inn, dans le quartier Lower East Side au sud de Manhattan. Apres avoir installé nos affaires nous allons manger dans un restaurant italien du quartier, Bianca. Excellente cuisine (pour moi, Yara est beaucoup plus exigeante avec la cuisine italienne…) et agréable ambiance, une adresse recommandée par le guide du routard. On revient à travers les rues assez glaciales du quartier mais le décor et l’ambiance de New York la nuit restent pour moi un plaisir.

Yara et Thais a New York Froid a New York Une rue

Syndication :
A Mitry

Le 28-12-2014

On se retrouve chez papa pour une dernière rencontre avant notre départ de France. Quleques photos et des regards qui causent, tout seuls...

Yara et Solal  Sylvestre, heureux pere  Severin, heureux pere

Syndication :
La dernière

Le 06-12-2014

Ce soir se déroule la dernière présentation du spectacle auquel Thaïs participe. Ovation finale et remerciements! Que d'émotion! On attend le CD mais d'ici-là, quelques photos volées lors du spectacle sur lesquelles on voit ou devine Thaïs.

Le spectacle Le spectacle

Et puis les artistes hommes principaux, Ben (celui qui joue Elvis Presley, facilement reconnaissable) et Chris (celui à lunettes et qui part en école d’acteur à New York l’an prochain) deviendront peut être des vedettes. Collector…

Le spectacle Le spectacle

Avec quelques photos expressives de Thaïs maquillée avant d'entrer en scène!

Avant d'entrer en scene Avant d'entrer en scene Avant d'entrer en scene

Syndication :
Hotel Bessborough

Le 03-12-2014

Sortie de l’Open House du Service Géologique qui se tenait à l’Hôtel Bessborough. Un superbe contraste de lumière !

L'hotel 

Syndication :
La naissance de Coline

Le 27-11-2014

Coline, ma petite fille, j’ai le souvenir d’une petite Coline, il y a très longtemps de cela, dont je prenais soin avec Sylvestre, le frère de Séverin, ton père. Je ne sais pas ce qu’est devenue Coline, sans doute une belle femme, peut être mère d’une petite Marie ? Nos vies se croisent, se séparent et le destin un jour nous fait un clin d’œil en faisant naitre un nouvel être, une Coline qui m’est soudain si proche, fille de mon fils. Bienvenue à toi qui regarde déjà le monde avec une expression de curiosité et d’intérêt. Un monde que tu vas découvrir d’abord à travers le regard de tes parents qui vivent eux aussi une découverte. Pour eux, c’est plus que de la curiosité et de l’intérêt, c’est de la magie et de l’émerveillement. Soyez heureux et vivez ensemble le bonheur de la création !

La petite Coline

Syndication :
Western development museum

Le 19-10-2014

L’été indien se prolonge à Saskatoon. Si vous passez par Saskatoon, ne ratez pas le musée du développement de l’Ouest. Il retrace l’histoire de Saskatoon et reconstitue une rue commerçante dans le style pionnier. Cette ville a été nommée Boomtown ! Très intéressant. Je vous laisse regarder quelques photos prises avec papa. Vous y apprendrez aussi que la crise de 1929 a eu un impact très grand sur cette province canadienne. Car elle a coïncidé en plus avec une période de sécheresse qui a duré plusieurs années et qui a vu la prolifération des sauterelles. Des nuages de sauterelles ont dévasté les cultures et même obscurcit le ciel jusqu’à cacher le soleil. Comme le fait remarquer papa, aujourd’hui un tel phénomène ferait la une de tous les journaux et serait relaye par les chaines d’information mondiales. A l’époque, il n’est même pas sûr que le Canada ait été informé et cette période est sortie de la mémoire collective.

Boomtown Boomtown

Boomtown Boomtown

Je vous laisse admirer le soleil de cet été indien sur la chevelure de Thaïs.

Thais

Syndication :
Ma rencontre avec Solal

Le 03-10-2014

Arrivé le matin de Saskatoon, je rencontre Solal le soir. On a pris le temps de faire connaissance, d’échanger des regards de surprise et de découverte. Et j’ai eu le plaisir de le sentir dans mes bras, si fragile, avoir son sourire, regarder ses mimiques, le sentir respirer et remuer sur mon épaule, mon ventre et mon bras, l’endormir en marchant et en lui chantant une chanson. Autant de moments que j’ai vécus intensément.

Solal sur l'epaule de son grand pere...

Syndication :
Un petit soleil se lève

Le 05-09-2014

Il y a des volcans qui naissent au milieu de l'océan mais aujourd'hui c'est un nouveau petit soleil qui s'est levé. Solal, fils de Sylvestre et Nelly est né à 2 heures de l'après-midi. Bienvenu à toi petit être vivant sur cette terre, tu es un soleil qui rayonne et éclaire tes parents. Tu as déjà les yeux ouverts sur le monde et un timide sourire aux lèvres sur la première photo que j'ai reçue de toi. Loin de toi mais si proche. Garde la mémoire de ces premières images du monde que tu découvres et écoute les voix de tes parents qui te bercent. Et leurs mots d'amour.

La premiere photo

Syndication :
Le grand canyon

Le 05-08-2014

Journée grand canyon. Prévoir une bonne heure de route avant l’entrée du parc. Il fait assez chaud et tout le monde n’est pas de bonne humeur… Mais bon, il y a des jours avec et d’autres sans. Trop peu de temps pour imaginer descendre au fond du canyon et on fera donc la balade en alternant marche au bord du canyon et itinéraire en bus/navette.

Ceci dit, la vision est bien à la hauteur de mes attentes. Deux milliards d’années devant nos yeux… une bonne illustration le long de la balade, des restes d’une ancienne mine d’Uranium (et des panneaux dénonçant ces horribles géologues qui viennent jusque dans nos canyons exploiter nos réserves naturelles…) et des statues à la gloire des explorateurs dont certains ne sont jamais ressortis du canyon…

Le grand canyon Le grand canyon Le grand canyon

Probabilité de rencontrer une personne connue que vous n’avez pas vu depuis 2 ans : très faible mais non nulle. C’est bien ce qui se passe, en prenant l’un des bus on rencontre la famille T…, des amis canadiens connus au Kazakhstan… Incroyable coïncidence. Ou l’on apprend que le monsieur et la madame se sont quittés depuis la dernière fois ou on les a vu (seul le monsieur est là avec les 2 filles). Surprenant…

En soirée, nous finissons dans la partie est du canyon et les points de vue sur le coucher de soleil sont magnifiques. De plus, il y a une tour d’inspiration indienne construite par l’architecte Mary Jane Colter qui est décorée de peintures indiennes. La tour du guet, est-ce la tour qui a inspire Bob Dylan? Emouvant de simplicité (une fois que l’on a quitté la boutique du rez de chaussée…). Allez voir : http://en.wikipedia.org/wiki/Desert_View_Watchtower

Le grand canyon La tour de guet Le grand canyon

La tour de guet La tour de guet

La tour de guet

La prochaine fois, j’aimerai descendre le Colorado en rafting… De quoi rêver en lisant certains programmes : http://www.westernriver.com/

Syndication :
Ruee vers l\'est

Le 04-08-2014

On reprend la route vers l’est : direction Flagstaff, au sud du grand canyon. J’ai reserve un tipi histoire d echanger un peu et d’eviter le montage des tentes apres une bonne journee de route. Surprise, le camping est au pied d’un magnifique volcan ressemblant au Mont Gerbier des Joncs. Camping KAO très chouette… http://koa.com/campgrounds/flagstaff/ et on vous conseille le tipi avec l’espace barbecue juste a cote !

Syndication :
Universal

Le 03-08-2014

Il fait gris et c’est un jour à visiter l’Universal Studio. Yara nous conduit de bon matin et rapidement nous filons vers les attractions les plus courues : Jurassic Park, Maison des vampires, Schreck et beaucoup de mises en situation vertigineuses 3D pour lesquelles il vaut mieux avoir pris un léger petit déjeuner… Pas de quoi s’ennuyer et des queues plutôt rapides pour ce parc d’attraction !

Universal studio  Universal studio  Universal studio

Universal studio  Universal studio  Universal studio

Et la promenade en bus dans les anciens décors de cinéma. Notamment le lieu de tournage de Psychose. Quelques effets genre inondation au milieu d’un village mexicain. Ou traversée d’un décor de jungle ou vous rencontrerez King Kong qui vous chahutera dans votre bus…. Et des commentaires que vous apprécierez surtout si vous êtes natifs de langue anglaise…

Psychose 

Et pour finir un spectacle de cascade inspire de Waterworld. Qui décoiffe sérieusement avec atterrissage d’un hydravion dans une piscine ! Et une cascadeuse qui peut justifier des prises de risques spectaculaires !

Waterworld  Waterworld  Waterworld

Apres nous avoir récupérés, Yara et Flavia nous emmène sur les hauteurs de Los Angeles pour visiter un musée d’astronomie absolument immanquable : le Griffiths Park Observatory (http://www.griffithobs.org/). Une vue exceptionnelle sur la ville, un contenu d’une richesse et d’une intelligence incroyable sur la terre et l’espace. A ne rater sous aucun prétexte. Et de là, vous pourrez déjà contempler le fameux panneau signalant la fameuse colline du bois joyeux : Hollywood.


Griffith Park  Griffith Park  Hollywood

Nous allons ensuite au restaurant Barney Beanery dans lequel Janis Joplin a pris son dernier repas ! Des images à la gloire des vedettes des années 70… Très sympa, à ne pas rater… http://www.rockandrollroadmap.com/places/restaurants-and-bars/los-angeles-area/-barneys-beanery

 

 

Syndication :
Santa Monica, Venice, Malibu

Le 02-08-2014

Visite du front de mer : Santa Monica, Venice, Malibu, autant de noms qui font rêver, référence à des séries télévisées et à des starlettes de ciné. Franchement, on peut s’en passer. A moins que vous souhaitiez vous faire tatouer et faire quelques photos croquignolettes, genre militant intégriste catho au milieu des hippies…

Malibu Malibu Santa Monica

Venice Thais au tatouage Thais apres le tatouage

Le militant fou

 

 En soirée, on retourne a Hollywood by nigth. Ne pas rater, des lumières plein les yeux dans cette architecture de lampadaires.

Les lumieres de la ville Les lumieres de la ville Les lumieres de la ville

 

 


 

Syndication :
Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 ... 26 - 27 - 28 - Suivante

Copyright © Patrick Ledru Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.